Confiture de coings maison !

Publié le par AURVAL

Aujourd'hui c'est cuisine !!!!

Chaque année on me propose des coings, vous savez le truc dont on ne sait pas trop quoi en faire sauf des pâtes de fruits.

Et bien, l'année dernière j'ai testé une confiture de coing, avec la même technique que j'utilise pour mes confitures à la framboise. A ma grande surprise, j'avoue que j'aime beaucoup, alors je vous livre la recette si elle vous interesse :

 

Laver vos coings en les frottant sous l'eau vive pour enlever l'aspect duveteux.

Couper les grossièrement en dés avec la peau surtout !!! Recouvrez d'eau et laisser cuire. 06122010-001.jpg

Lorsque vos coings sont cuits (la peau est devenue molle) : 06122010-003.jpg,

les passer au moulin à légumes

 06122010-002.jpg ,

à cette étape vous obtiendrez une pâte relativement épaisse.06122010-004.jpg

Pesez cette pâte et mettez une quantité équivalente en sucre, remettre à cuire (sans bouillir)06122010-006.jpg,

et délayez avec de l'eau jusqu'à obtenir un mélange onctueux, ni trop liquide , ni trop épais (un peu comme la consistance d'une compote de pommes en conserves, si vous voyez ce que je veux dire)06122010-007.jpg.

Laissez cuire 20 minutes/ 1/2 heure suivant la quantité et mettez en pot pendant qu'elle est chaude. Fermez immédiatement vos pots et retournez les (ça fait un effet sous vide et vous permet de conserver vos confitures plus d'un an !). Laissez refroidir 48h et dégustez tout l'hiver !!!!06122010-008.jpg

J'espère que cette recette vous plaira et vous fera redécouvrir un fruit qui souvent n'attire pas les foules.

Et n'oubliez pas de me dire ce que vous en pensez ! 

Bises.

AURVAL

Publié dans CUISINE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Z
<br /> dommage de ne pas l'avoir eu hier cette recette, je viens de jeter les coings!!!!!!!!!!j'avais fait jusqu'au stade de les presser et apres je ne savais pas comment continuer alors, les poules se<br /> sont régalées........Dommage pour moi.Mais quel gout apres??????ça ressemble a quel fruit?????????<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Coucou! Merci pour la recette même si je ne fais pas de confitures maison! En effet, ma mère et ma belle-mère s'en chargent et chaque année me ramènent plus de pots que nous n'en consommons!Et<br /> c'est sans compter les conserves de légumes, les sachets de légumes déjà épluchés, coupés et congelés...Moi, je me contente de faire ma sauce tomate maison, parce que c'est celle que mes monstres<br /> préfèrent...<br /> Biz. Boo<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Moi les confitures maison c'est obligatoire vu notre consommation hebdomadaire. Et puis, j'ai des framboises qui me donnent au moins 5 kg chaque année, alors... il faut bien rcycler, et puis les<br /> mûres, les poires, les prunes, les brugnons, et maintenant les coins que l'on m'offre.<br /> <br /> <br /> Mais chaque année le stock arrive à 0 avant l'été. Soit nous sommes très gourmands soit nous donnons beaucoup, sans doute les deux d'ailleurs....<br /> <br /> <br /> Bises.<br /> <br /> <br /> AURVAL<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> C'est gentil, mais c'est un fruit que je n'aime pas, ma grand mère faisait de la gelée!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Moi aussi je n'aimais pas mais comme ça, ça passe très bien et puis si tu veux relever le ^goût tu peux y associer de l'orange.<br /> <br /> <br /> Bises.<br /> <br /> <br /> AURVAL<br /> <br /> <br /> <br />