MON ASTUCE LISTE DE COURSES

Publié le par AURVAL

Un temps jadis, j'entendais la porte du réfrigérateur s'ouvrir et une clameur masculine se faisait entendre du genre "Y'à plus de ça ... " (Non y'avait effectivement plus de ...) J'tel'ai dit l'autre fois ! (ton légèrement réprobateur) t'en as pas racheté (NON !!!) Non parce que la dame n'a pas de micro processeur intégré et que lorsqu'on lui disait ça, elle était très certainement occupée à autre chose , il fallait donc l'écrire mon chéri, tu sais dans le meuble de l'entrée y'a des papiers , des post-it , des crayons.... et ils y sont toujours puisque nous en étions toujours au bout du compte à : "Y'à plus de ça ?....

Bref un jour j'achète dans une solderie un petit bloc aimanté avec la ferme intention de le mettre sur le frigo pour la liste de course. NON mon chéri , ma fille maintenant et (ouf j'ai encore un peu de temps mon fils ne parle pas encore...) plus la peine de me dire Y'à plus... NON ! vous l'écrivez ! Comme ça juste avant de partir faire les courses je prends la feuille ou tout ce qui manque est indiqué et donc rien ne sera oublié ! Conclusion verbale de Mr sur mon achat : " Ca marchera pas, comment veux-tu écrire verticalement sur le frigo .....  !!!!!

Et la semaine dernière, j'entends Mr mon homme me dire "Il faut penser à racheter un bloc y'en a plus, c'était pratique "  QUELLE SATISFACTION D'AVOIR RAISON !!! Qui c'est t'y qu'avait raison ? MMummm !!!!!  Ah ces hommes... Bref, j'ai donc racheté un nouveau bloc tout simple, récuperé les aimants au dos de l'ancien, retourné la page cartonnée de devant et coller au dos les aimants. Voici un petit bloc très pratique, placé stratégiquement sur la porte du frigo (le crayon sur le frigo : évite que les petits l'utilise sur les murs... et des ados peuvent l'attraper) et tout ce qui manque est noté au fur et à mesure. Je pars faire les courses, je retire la feuille et c'est parti !!! Les astuces les plus simples sont parfois les plus fonctionnelles.

Ca peut toujours servir !
AURVAL

Commenter cet article

kalinette010 28/02/2009 21:01

merci pour l'astuce

c'est le pompon 11/02/2009 19:07

Merci de m'avoir laissé un si gentil post sur mon blog. Je suis ravie qu'il te plaise. N'hésite pas à revenir me faire un petit coucou! Ton blog aussi est sympa!
http://cestlepompon.canalblog.com/